Le management de proximité

management-prox

Accompagner le changement

Lors de la reprise d’un réseau de transport public de voyageurs, le changement est important pour le personnel qui a connu auparavant une autre organisation, avec ses fonctionnements, ses codes et sa culture d’entreprise. Ces pertes de repères, nous les accompagnons en nous montrant rassurants, à l’écoute, avec un discours constructif pour répondre aux attentes des salariés : la pérennité de leurs acquis, la qualité de vie au travail et le développement des compétences par une formation continue.

Vectalia Fance a conçu un programme d’accueil qui comprend notamment des moments de rencontre et de partage:

  • Une réunion d’accueil avec l’ensemble du personnel avec la remise d’un livret de présentation du Groupe Vectalia : un temps fort pour partager les informations essentielles
  • Une communication de proximité portée par les managers est indispensable pour favoriser l’appropriation, par l’ensemble du personnel, de la stratégie de la politique de mobilité de l’Autorité Organisatrice et contribuer à sa mise en œuvre.
  • Programmer des rencontres informelles, de terrain afin que les managers soient au plus près des équipes opérationnelles et à l’écoute de leurs attentes.

D’autres étapes sont essentielles pour garantir la conduite de ce changement : une phase d’écoute avec un bilan social, puis la construction d’un projet d’entreprise pour rassurer et construire le chemin collectif pour atteindre les objectifs fixés par l’Autorité Organisatrice pendant toute la durée du contrat.

logo_tmb-svg

Notre partenaire technique de renommée internationale

Nos valeurs

Proximité, réactivité, collaboration, professionnalisme.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine au service de la mobilité ?

Actualités

Découvrez l’actualité de Vectalia France