

Vectalia Perpignan Méditerranée accompagne Perpignan Méditerranée Métropole depuis 1998 dans sa politique de mobilité au service des habitants. Une confiance renouvelée le 1er septembre 2011 dans le cadre d’un contrat de Délégation de Service Public.
Ce partenariat avec Perpignan Méditerranée Métropole nous permet d’accompagner l’Autorité Organisatrice sur de nombreux enjeux:
Engager une politique volontariste en matière de mobilité durable
Le Groupe Vectalia et TMB accompagnent la réflexion de Perpignan Méditerranée Métropole dans sa politique de mobilité durable pour répondre aux enjeux de la transition énergétique avec un renouvellement du parc de véhicules à hauteur de 35% d’ici 2021 dans le cadre d’une première étape d’électrification du réseau.
Développer une nouvelle relation client
Construire une stratégie marketing équilibrée avec une offre de transport efficiente, une politique de prix équilibrée, un redéploiement des points de vente, une information dynamique et connectée, et une communication modernisée (refonte complète de l’identité visuelle de la marque de transport public, rebaptisée « Sankéo »). Implantation du service CRM Vectalia France pour une meilleure gestion de la relation clients.
Chiffres clés:
36
communes
270 000
habitants
260
collaborateurs
10
millions de voyages/an (2015)
Offre de Transport
- 36 lignes régulières
- 350 circuits scolaires
- 240 véhicules pour les lignes régulières et scolaires
- 3 parcs-relais
- 10 millions de voyages
- 9, 24 millions de km parcourus
Points de vente :
- Une boutique en ligne sur www.sankeo.com
- 2 agences commerciales
- 10 Distributeurs Automatiques de Titres
- 55 Dépositaires (tabac, presse)