L’information communautaire, une opportunité et une gestion de tous les instants
Les réseaux sociaux sont devenus des outils incontournables pour informer, rassembler une communauté, interagir et séduire les voyageurs : 52 % des français de 12 ans et plus sont membres d’un réseau social. Les voyageurs eux-mêmes sont au cœur du dispositif d’information et deviennent de véritables relais.
Des pratiques mobiles qui poussent de plus en en plus les Autorités Organisatrices à s’interroger sur une présence active ou non sur ces espaces communautaires.
Notre accompagnement pour une présence efficiente et pérenne sur les réseaux sociaux :
- Définir les besoins en fonction de la taille du réseau (public visé, dimensionnement des moyens humains etc…)
- Bâtir une stratégie de contenu pour rester toujours en interaction avec sa communauté (en situation perturbée, promotion de service, jeux-concours…)
- Planifier l’animation du contenu (Facebook, Twitter…)
- Organiser la veille quotidienne et analyse des résultats de performance
Il est important de segmenter sa présence sur les réseaux sociaux pour faciliter la relation fonctionnelle (demande d’information, itinéraires, tarifs…) et relationnelle (amélioration des services, jeux, concours photos etc…) avec les voyageurs.