Des actions de promotion pour conquérir et fidéliser

Lancement d’une nouvelle ligne de bus, un nouveau service ou encore à l’occasion de temps forts sur votre territoire (soldes, événements sportifs, semaine de la mobilité…), les opportunités de conquête et de fidélisation sont nombreuses sur un réseau de transport et nécessitent d’être programmées à court, moyen, et long terme.

Un plan d’action par typologie de clientèle

Vectalia France est en mesure de bâtir un plan d’action commerciale sur mesure avec une segmentation de clientèle à cibler en priorité (jeunes, actifs, seniors, clientèle de passage…) et en concertation avec l’ensemble des parties prenantes (établissements scolaires, Office de tourisme, commerçants…), ambassadeurs de la mobilité sur un territoire.

Tester et mesurer !

Les plans d’actions de promotion et de fidélisaton nécessitent d’être accompagnés d’une politique permanente de réajustement pour mesurer le retour sur investissement de chaque action avec la mise en place d’indicateurs d’évaluation (recettes de titres, Taux de conversion, taux d’acquisition, taux de participation jeu-concours etc.). Le service CRM de Vectalia France permet notamment de planifier et de mesurer l’ensemble des actions commerciales.

operation
Des actions concrètes

Opération séduction pour les touristes à Perpignan !

Pendant toute la période estivale, les équipes commerciales de Vectalia Perpignan Méditerranée ont déployé une plan d’action multicanal ambitieux auprès des touristes:

  • Stand d’information en gare TGV
  • Un plan touristique pour proposer des itinéraires avec le réseau CTPM
  • Des offres promotionnelles sur présentation d’un titre de transport auprès d’un réseau de partenaires
  • Administration d’un questionnaire

Une opération qui a permis de bien cerner les attentes auprès de ce public à fort potentiel et d’intégrer le réseau de transport public comme une véritable alternative pour visiter le territoire.

Développer des opérations événementielles !

A l’occasion des soldes, du shopping de Noël ou autres événements générant de forts déplacements (événement culturel, sportif…), ces moments clés constituent de véritables opportunités pour tester des opérations auprès de clients occasionnels sur un réseau de transport. Notre filiale, Vectalia Perpignan Méditerranée a notamment testé des services spéciaux (à l’occasion des jeudis de Perpignan ou encore des achats de Noël) avec la possibilité pour les automobilistes d’utiliser un Parc Relais, puis d’emprunter une navette gratuite direction le Centre Ville de Perpignan.

logo_tmb-svg

Notre partenaire technique de renommée internationale

bus-eco
Transition énergétique
Bus hybrides, électriques, gaz naturel…Notre expertise au service des collectivités.
Nos talents

Découvrez la chaîne des métiers de la mobilité de Vectalia France

Actualités

Découvrez l’actualité de Vectalia France