Une nouvelle flotte de 33 bus à gaz pour Vectalia Béziers Méditerranée

Une nouvelle ère du transport urbain pour l’Agglo de Béziers Méditerranée

2019 commence par une nouvelle alliance entre l’Agglo Béziers Méditerranée et Vectalia France. L’Agglomération accorde sa confiance à Vectalia France pour ce contrat d’une durée de 10 ans et lance une nouvelle ère pour le transport public biterrois.
Dès le 7 janvier, les habitants des 17 communes de l’Agglo ont vu leur réseau changer de couleur et de nom : le vert et le bleu et qui font respectivement référence à l’environnement et la nature ainsi qu’un réseau qui porte le nom de beeMob.
Pour simplifier la vie des biterrois, le renouvellement de la délégation de service public met en place des itinéraires simplifiés, plus lisibles et plus directs. Concrètement, cela se traduit par des passages plus fréquents et une plus grande amplitude horaire. Ainsi, le réseau est restructuré et offre désormais deux lignes diamétrales à haute fréquence (toutes les 10 ou 15 minutes en heure de pointe), des lignes principales, des lignes locales et du transport adapté à la demande.
Pour les usagers de ces transports en commun, Vectalia et l’Agglo Béziers Méditerranée souhaitent proposer un très haut niveau de confort ainsi qu’une accessibilité pour tous. C’est pourquoi un travail a été fait sur la signalétique afin de proposer une information claire, simple et lisible. Toujours pour plus de confort, des annonces sonores et visuelles vont également être diffusées dans les bus. Les personnes à mobilité réduite ne sont pas oubliées. Elles bénéficieront d’un accès et d’une signalétique adaptés aux différents handicaps. Sans oublier un service de substitution qui sera proposé, à la demande, pour les personnes dont le handicap ne permet pas l’utilisation du réseau principal.

L’arrivée d’une nouvelle flotte de 33 bus au 1er Juillet 2019

Grâce à ses lignes nobles et son caractère bien trempé, les nouveaux bus à GNV beeMob ne laissent place à aucun doute quant à son design attractif et moderne. Avec sa face avant haut de gamme et ses projecteurs à LED iconiques, ses diaphragmes noirs et ses baguettes chromées, le nouveau Lion̕s City de MAN sait rapidement convaincre. Ses lignes latérales abaissées à l’avant et sa face arrière laquée noire soulignent son caractère innovant. Son apparence optimisée s’associe ainsi parfaitement à l’Agglo de Béziers.

Beaucoup d’espace, exploité de manière optimale.
L’intérieur du MAN Lion’s City est aussi synonyme de bien-être maximal : l’éclairage d’ambiance à LED variable apporte une lumière naturelle depuis le haut. Le concept Color & Trim, reposant sur un contraste de couleurs claires et sombres, crée également une harmonie visuelle. Les réservoirs de gaz sont montés dans le pavillon ce qui permet d’agrandir l’espace et d’améliorer le confort du chauffeur et des passagers. Le poste de conduite spacieux et le concept de revêtement facile à nettoyer et entretenir viennent parfaire l’habitacle.

Le bus au GNV, une conduite propre.
Les nouveaux bus au GNV vont encore plus loin dans la propreté : La rentabilité du GNV va de pair avec la bonne conscience d’une propulsion peu polluante. Le moteur au gaz E18 nouvellement conçu séduit avec son couple élevé associé à une plus faible cylindrée.
Plus écologique qu’aucun autre bus de construction traditionnelle et peu bruyant, ce bus offrira à l’Agglo de Béziers à la fois un confort de transport maximal et une autonomie plus élevée. Parfaitement équipé, le nouveau bus GNV MAN Lion’s City G est l’avenir de la ville propre.

Vectalia et l’Agglo de Béziers Méditerranée œuvrent en collaboration avec au cœur du projet le voyageur et son confort.