VECTALIA ET SANKÉO TESTENT BLUEBUS, LE BUS 100% ELECTRIQUE BOLLORÉ

Depuis lundi 14 janvier et jusqu’au 30, le bus 100% électrique BlueBus circule sur les lignes armatures du réseau Sankéo.
En tant qu’opérateur de transports publics, Vectalia France porte une responsabilité sociétale et environnementale.

Soucieuse de proposer une mobilité durable, Vectalia France déploie systématiquement ses outils d’évaluation des impacts sur l’environnement et optent pour les mesures de maîtrise techniques, organisationnelles et humaines les mieux adaptées à chaque activité et chaque territoire.

En ligne avec sa vision sur la mobilité durable, Vectalia France et Perpignan Méditerranée Métropole mettent à l’essai un bus électrique afin de diminuer l’empreinte écologique du transport public sur le territoire et améliorer le quotidien des usagers.
Produit en France par le groupe Bolloré et bénéficiant du label Origine France Garantie, Bluebus est un véhicule disposant de 180 à 250 km d’autonomie grâce à ses batteries LMP® (Lithium Métal Polymère) embarquées. Son autonomie constatée en exploitation est de l’ordre de 120 km chauffage en fonctionnement.

Le véhicule dispose d’un pack de batterie sur le toit, rechargées sur le parc via une borne de rechargement.
Cet essai ne sera pas le dernier sur le réseau et présage un bel avenir à la mobilité durable pour Perpignan Métropole Méditerranée.