J-7, le réseau Sankéo évolue !

J-7 avant le lancement du nouveau réseau, toutes les équipes Sankéo se mobilisent pour guider la clientèle dès le lundi 3 septembre !

Une forte mobilisation sur le terrain en partenariat avec la Mission Locale des Jeunes des Pyrénées Orientales

Nouvelle organisation des lignes, nouvelle numérotation, nouveaux horaires…Les changements seront importants pour les voyageurs, c’est pourquoi un important dispositif d’accompagnement sera déployé dès le mercredi 29 août et jusqu’au samedi 8 septembre.
Ce sont près de 40 personnes qui seront mobilisées sur le terrain aux principaux arrêts de la commune de Perpignan. Leur mission consiste principalement à accompagner et orienter les clients, mais aussi à les renseigner sur les nouvelles solutions de déplacement proposées sur le réseau Sankéo.
Parmi ces accompagnateurs, 25 personnes de la Mission Locale des Jeunes des Pyrénées Orientales participeront à cette vaste opération de présence sur le terrain. Vectalia Perpignan Méditerranée et Perpignan Méditerranée Métropole ont mis en place ce partenariat afin d’aider ces jeunes en voie de reconversion ou d’insertion dans la vie professionnelle. 15 agents seront à leur côté pour les accompagner dans cette mission de relation avec la clientèle.
Dernière ligne droite pour le personnel !
Les évolutions du réseau Sankéo demandent également un investissement important pour l’ensemble du personnel de Vectalia Perpignan Méditerranée, notamment le personnel de conduite. Des sessions de formation ont été organisées avec la mise en place d’un programme de reconnaissance de lignes plusieurs fois par semaine.

Le service client Sankéo prêt pour renseigner les voyageurs !
Depuis le début de l’été, le service client Sankéo est renforcé avec près de 7 personnes supplémentaires pour informer et renseigner les clients au quotidien. Que ce soit par téléphone, par écrit ou encore pour assurer l’animation du mini-bus Summer Tour dans toutes les communes de la Métropole, les équipes Sankéo se mobilisent pour répondre aux questions de chacun.
Les agences commerciales Sankéo sont également fin prêtes pour conseiller les clients sur les nouveaux itinéraires et distribuer l’ensemble des supports d’information voyageur disponibles :

Basculer tout le système d’information voyageurs…En quelques jours !
Les équipes du service signalétique Sankéo ont 3 jours pour modifier toute l’information (plans, horaires, les numéros des lignes) sur l’ensemble des arrêts du réseau Sankéo, soit près de 20 personnes qui interviendront sur 308 abribus et 718 poteaux. Le lundi 3 septembre, les clients découvriront un nouvel affichage aux arrêts de bus.
Il y a également la mise à jour des plans, des dépliants horaires, du site internet sankéo.com, de l’Appli Perpignan Métropole, les girouettes des bus…Cette bascule de tous les outils d’information voyageurs se finalisera cette dernière semaine avant le lancement du nouveau réseau.

Pour rappel, les cinq grandes évolutions du réseau Sankéo

1. Le nouveau réseau est construit autour de 3 grandes lignes structurantes : A-B-C !

La commune de Perpignan est désormais desservi plus tôt le matin et plus tard le soir :
• La ligne A (Languedoc – Parc des Sports – Technosud) assure un service de 5h30 à 22h du lundi au samedi, avec un bus toutes les 10 minutes de 7h à 20h en semaine.
• La ligne B (Cité St-Assiscle – Massilia) est en service de 6h30 à 21h du lundi au samedi, avec un bus toutes les 15 minutes de 7h à 19h30 en semaine.
• La ligne C (Lycée Maillol – Flandres Dunkerque) fonctionne de 6h30 à 21h du lundi au samedi, avec un bus toutes les 15 minutes de 7h à 19h30 en semaine.

2. Quatre grands pôles d’échanges viennent faciliter les connexions avec les lignes structurantes : Languedoc, Lycée Maillol, Gare TGV et Massilia.
Des jalonnements piétons au sol guident les voyageurs vers les arrêts Sankéo, les pôles d’échanges et les pôles générateurs de trafic (Lycée Maillol, Aéroport, Gare TGV, Massilia, Cinéma Méga Castillet, ESAT Envol etc.). Ce nouveau système de guidage au sol pour orienter les clients sera progressivement étendu au cours de l’année 2018 vers d’autres lieux de la Métropole générant d’importants déplacements.

3. Une nouvelle offre de service à la demande voit le jour
Le Transport sur Réservation, pour renforcer de manière flexible l’offre de bus sur les communes de 2e et 3e couronne aux heures creuses et le samedi.
Le TSR permet aux usagers de construire leur trajet de manière personnalisée : arrêts d’origine et de destination et horaires du trajet sur les bassins de l’Agly, des Aspres et du Littoral.
Ce service fonctionne sur réservation, la veille du déplacement avant 17h, en appelant au 0 800 800 370 (service et appel gratuit).
Dernière nouveauté, un service TSR spécial soirée est assuré au départ de la gare TGV et de l’Aéroport. Quatre départs sont proposés : 20h30, 21h, 22h, 22h30, du lundi au dimanche. L’usager peut se faire déposer sur l’ensemble des arrêts du réseau Sankéo.

4. Des lignes « express » estivales en 2019
Compte tenu de la hausse de fréquentation des lignes de bus du littoral pendant la période estivale, 3 lignes
express « Sankéo Plage » seront mises en service dès l’été 2019, du lundi au dimanche, au départ de la gare TGV
et en direction des plages de Sainte-Marie-La-Mer, Torreilles, Le Barcarès et Canet-en-Roussillon :

• Sankéo Plage « Sainte-Marie / Torreilles / Le Barcarès » : Premier départ vers 10h et dernier retour des plages vers 20h, avec un bus toutes les 90 minutes.
• Sankéo Plage « Canet-en-Roussillon » : Premier départ à 10h et dernier retour de la plage vers 22h, avec un bus toutes les heures.

5. L’ouverture d’une nouvelle agence commerciale à l’automne 2018, au cœur de toutes les mobilités
Elle regroupera les deux agences commerciales actuelles (Centre Del Mon et Clemenceau) en une seule agence centrale, en plein centre-ville de Perpignan, quai Sadi Carnot, et aux couleurs de la nouvelle identité visuelle, la dernière étape pour finaliser le déploiement de la marque.
Cette nouvelle agence, tournée vers plus de services et d’accueil, aura notamment pour missions de proposer toutes les solutions de mobilité offerte sur le territoire et de renforcer son service de location de vélos « AlterEco » avec l’intégration de 50 nouveaux vélos électriques

Plus d’infos: www.sankeo.com



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