Vectalia France teste un autocar Scania au gaz naturel

VECTALIA FRANCE TESTE UN AUTOCAR SCANIA AU GAZ NATUREL

Du 19 mars au 2 avril 2018, Vectalia France, en partenariat avec GRDF, teste un autocar Scania au gaz naturel avec la collaboration de la Région Occitanie et Perpignan Méditerranée Métropole. L’autocar Scania Interlink GNV sera expérimenté en service commercial sur des circuits de transports scolaires assurés par la filiale Vectalia Transport Interurbain.

Après l’acquisition de bus urbains hybrides sur le réseau Sankéo pour Perpignan Méditerranée Métropole, le Groupe Vectalia expérimente aujourd’hui la technologie GNV avec un autocar SCANIA sur des services scolaires interurbains. Toutes les parties prenantes de cette expérimentation, SCANIA, GRDF, la Région Occitanie, Perpignan Méditerranée Métropole sont mobilisés pour répondre collectivement aux enjeux de la transition énergétique sur l’ensemble du territoire.

Plusieurs critères d’observation seront étudiés lors de cet essai :

• Le confort à bord pour le conducteur et les voyageurs,

• L’efficience énergétique (quantité d’énergie nécessaire /km parcourus),

• L’économie (prix de l’énergie),

• et le respect environnemental (baisse d’émissions de Co²)

Notre rôle, en tant qu’opérateur de mobilités, en partenariat avec TMB (Transports Métropolitains de Barcelone), est d’orienter nos clients vers la sobriété énergétique avec la technologie moteur la plus en adéquation avec les conditions réelles d’exploitation.