WOLTA, un minibus électrique à l’essai pour la première fois en France sur le réseau de Perpignan

Première nationale: jusqu’au 20 octobre Vectalia expérimente sur son réseau de Perpignan Sankéo un minibus 100% électrique, fabriqué en Espagne dans la province de Barcelone.

Cette expérimentation, menée avec le soutien de Perpignan Méditerranée Métropole, sera l’occasion de présenter à la population perpignanaise un véhicule silencieux, propre, accessible et présentant un avantage notoire pour l’environnement puisque Wolta dégage « zéro émission ».

C’est dans le cadre de sa démarche de recherche constante de nouvelles solutions en matière de transports urbains que le groupe Vectalia a pu découvrir ce nouveau type de matériel roulant et le proposer ainsi à l’exploitation quelques jours dans le cœur de ville de Perpignan.

Pour son constructeur, la société Car-Bus, et pour son distributeur en France NEGOBUS, c’est également une opportunité pour mettre en lumière un véhicule totalement novateur pour la première fois en France, après l’avoir testé récemment à Barcelone et à Majorque.

Le minibus Wolta a été mis en service ce jeudi 12 octobre sur la ligne du P’tit Bus, la navette gratuite desservant le centre-ville de Perpignan.

De gauche à droite Anthony FERNANDEZ, Directeur de Vectalia Perpignan Méditerranée et Daniel MACH, Vice-président de la Communauté d’Agglomération de Perpignan Méditerranée